Michel Wozniak

Formateur à l’IFAC,

Michel Wozniak est passionné par l’être humain, tant par ce qu’il est que par ses comportements.

Avec 13 années d’expérience en entreprise, sur des projets stratégiques à l’échelle mondiale, Michel a pu vivre de l’intérieur ce que le stress peut engendrer, et il a pu en comprendre la mécanique.

S’ajoutent à cela 8 années de formations dans la compréhension de l’être humain, la lecture de centaines de livres. Grâce à cet investissement, Michel a pu appréhender ce que l’on sait aujourd’hui sur le cerveau humain et allier à ces connaissances théoriques sa pratique de l’entreprise et de l’individu en général.

Auteur du livre « Carnet de bord d’un expert en stratégies mentales » (29ème meilleure vente Amazon toutes catégories confondues le jour de son lancement), Michel Wozniak y présente le burnout qu’il a vécu ainsi que les stratégies qu’il a utilisées pour non seulement s’en sortir, mais aussi en sortir plus fort. Son livre a été préfacé par le Dr. Richard Bandler lui-même (co-créateur de la PNL – Programmation Neuro Linguistique).

C’est toutes ces compétences qu’il se propose de vous faire découvrir. Michel Wozniak a également obtenu la médaille de bronze aux championnats du monde de lecture rapide à Singapour en Décembre 2016, avec pour objectif fondamental de montrer que tout est possible, et que tout le monde peut réussir à faire de grandes choses, à condition d’y mettre de la discipline et de savoir comment s’y prendre.

Son travail a été recommandé entre autres par le directoire du groupe PSA Peugeot Citroën pour la conduite de projets stratégiques (et tout l’aspect humain qui en découle), par le directeur clinique de l’un des meilleurs centres au monde de réhabilitation pour toxicomanes (Habilitat, à Hawaï, pour le travail sur le stress, les émotions et les addictions), par le Professeur Tony Buzan (inventeur du Mind Mapping, figure de référence en matière d’apprentissage et de créativité), ainsi que par le Dr. Richard Bandler (co-créateur de la PNL, voir la préface de l’ouvrage).

Michel Wozniak est également :

  • Membre du réseau mondial Buzan (Buzan World) et correspondant exclusif de Tony Buzan pour l’Europe.
  • Membre de l’équipe des formateurs qui constituent le staff des formations dispensées par la SNLP (Society of NLP) où sont donnés les cours du Dr. Richard Bandler, de John et Kathleen La Valle.
  • Membre de la Société de PNL officielle de Richard Bandler, la SNLP (Society of Neuro Linguistic Programming)
  • Membre de la GOMSA (Guild Of Memory Sports Arbiters), rattaché au WMSC (World Memory Sports Council)
  • Membre de l’UNICNAM (Union Nationale des Ingénieurs du CNAM)
  • Membre de l’association européenne de coaching EMCC (European Mentoring and Coaching Council)
  • Membre de la CSFC (Chambre Syndicale des Formateurs Consultants) et membre de la commission Qualité de la CSFC
  • Membre fondateur et membre du conseil d’administration du SNH (Syndicat National des Hypnothérapeutes)
  • Membre fondateur de l’IRHC (Institut de Recherche en Hypnose Clinique)

Quelques références

Dr. Richard Bandler, co-créateur de la PNL : “Michel comprend mon travail et il est excellent dans ce qu’il fait, non seulement parce qu’il est en mesure de convertir mes patterns de langage en français avec aisance, mais aussi parce qu’il a su intégrer toutes ses connaissances antérieures dans différents domaines.” (extrait de la préface rédigée par Richard Bandler pour mon livre Carnet de bord d’un expert en stratégies mentales)

Pr. Tony Buzan, inventeur des Mind Maps, co-fondateur des championnats du monde de mémoire : “Avec Michel, vous avez l’un des meilleurs utilisateurs de son cerveau de la planète… Assurez-vous de vous rapprocher de lui, le plus tôt sera le mieux.

Michel comprend mon travail et il est excellent dans ce qu’il faitDr. Richard Bandler, co-créateur de la PNL (Programmation Neuro Linguistique)
Avec Michel, vous avez accès à l’un des meilleurs utilisateurs de son cerveau de la planète… Alors assurez-vous de vous rapprocher de lui, le plus tôt sera le mieux.Pr. Tony Buzan, inventeur du Mind Mapping
Cet homme, il a tout ce qu’il faut et il m’apprend beaucoup de choses.Anthony Kavanagh, humoriste, acteur et chanteur
Sans réserve, nous recommandons Michel Wozniak pour l’emploi de ses compétences exceptionnelles dans le cadre de problématiques d’addictions. Sa confiance, son professionnalisme et son dévouement sont exceptionnels.Jeff Nash, directeur clinique du centre de réhabilitation pour toxicomanes Habilitat, à Hawaï

Autonome, force de proposition, Monsieur Wozniak a fait preuve de compétence, d’efficacité et de conscience professionnelle. Il s’est montré innovant dans son travail. L’ensemble des actions conduites par Michel Wozniak ont été réussies.Claude Casal, Sous-Directeur Responsable du Système d’Information des Ressources Humaines, Membre du Comité Directeur des Systèmes d’Information du groupe PSA Peugeot Citroën
Nous souhaiterions recommander l’excellence des interventions de Michel Wozniak, soutenir sa démarche, son implication qu’il met au service de tous. Nous nous sentons concernés par l’aide précieuse qu’il apporte à l’individu dans la prise de conscience de ses réelles capacités.M. Dubret (Directeur), J.J. Le Testu (Directeur Pédagogique) et N. Le Testu (Directrice Adjointe) pour la Mutuelle d’Etudes Secondaires

 

Suivez nous sur: